Plan Obésité 2010-2013 :

Entrez un sous-titre ici

Plan obésité 2010-2013 :

" le Président de la République souhaite que notre pays s'engage résolument dans la prévention de l'obésité et l'amélioration de sa prise en charge, tout en accroissant l'effort de recherche. Dans cette perspective, il a confié à madame Anne de Danne l'animation d'une commission sur la prévention et la prise en charge de l'obésité, chargée de présenter des propositions pour un plan d'action en mobilisant largement les acteurs institutionnels, académiques et économiques ainsi que les associations. Sur la base des conclusions de cette commission, le Chef de l'État a lancé un Plan obésité afin d'enrayer la progression de la maladie et de faire face à ses conséquences médicales et sociales. "

Ce plan a permis la mise en place de centres spécialisés et de centres intégrés pluridisciplinaires.

 Il existe 37 centres spécialisés qui sont répartis dans toute la France. Ils disposent d'équipes médicales multidisciplinaires et de l'équipement adapté à la prise en charge des patients atteints d'obésité sévère. Les propositions de la commission portent sur la recherche, la prévention et l'organisation des soins.

Les facteurs et conséquences de l'obésité 2017 | Anne C, Perrine D et Mathilde G.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer